Des locaux pour l’épanouissement de vos enfants.

L’école maternelle se divise en deux étages :

Le rez-de-chaussée se compose de 4 lieux en dehors du hall d’entrée, à son arrivée en début de journée, votre enfant ira dans la salle de jeux où il pourra profiter d’une récréation en compagnie de ses camarades avant de démarrer la journée. Nous disposons de jouets diversifiés pour que chacun trouve son bonheur : poupées, mini véhicules, jouet en bois, puzzle, mini château en bois avec tobogan, matériel à dessin…

Les enfants iront, à l’appel de la directrice, à la classe à côté de la salle de jeux, des tables sont mises en place séparément pour permettre au enfants de faire leurs travaux, prendre le goûter ou faire un atelier seul (nous disposons de différents jeux de type puzzle). Un coin est aménagé pour des ateliers oraux, les enfants s’assoient sur des bancs pour écouter la directrice leur lire une histoire , leur enseigner du vocabulaire ou chanter quelque chose.

Juste à côté de la classe, il y a une petite salle d’activités sportives, à certaines occasions nous y emmènerons les enfants pour jouer au ballon ou avec des cerceaux, des jeux seront animés par la directrice et d’autres encadrants : jeux de danse, de lancer de ballon….

Après le passage à la cantine (vers 13H moins le quart), les enfants qui ont besoin d’une sieste iront au dortoir avec une pièce pour leur permettre de se changer et ranger leurs affaires avec des paniers ou des étagères avec leurs noms indiqués. Nous disposons d’assez de lits pour 24 enfants, chacun aura son lit avec prénom indiqué.

L’étage du dessus est en deux parties, il y a une salle de classe organisée comme celle en dessous, des tables disposés séparément et un coin pour les activités orales.

Juste à côté, il y a une salle de jeux avec également plusieurs jouets et jeux mais aussi des livres.

Le vendredi, sauf exception, les enfants vont dans la grande salle de sport près de l’école pour la matinée, un grand espace pour permettre des activités sportives plus poussées et permettre aux enfants de bouger du mieux qu’ils peuvent.